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Certains pays pourraient appliquer des frais de douane dans certains cas, notamment le Royaume-Uni, la Suisse, le Canada et le Brésil à la charge du client.
Veuillez noter qu’en période d’Archives ou au moment des fêtes de fin d’année, les délais de préparation et de livraison des commandes peuvent être légèrement allongés.
Une fois votre colis expédié, vous recevrez un e-mail comportant un lien de suivi qui vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis sur le site du transporteur.
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Pour toute commande, les taxes et les frais de douane ne sont pas inclus dans le prix des bijoux.
Selon le règlement en vigueur du pays, des frais de douane peuvent être demandés par le transporteur au moment de la livraison.
Pour vérifier que votre commande a bien été prise en compte, connectez-vous à votre espace personnel, à la rubrique « Commandes ». Vous y trouverez l’état de votre commande. En cliquant sur son numéro de suivi, vous serez redirigé sur le site du prestataire afin de suivre l’état d’avancée de votre colis.
Si vous rencontrez des difficultés à localiser votre commande, contactez-nous à l’adresse bonjour@louisedamas.fr. Notre service client mettra tout en œuvre pour que vous puissiez recevoir votre commande au plus vite !
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Toutes nos créations sont fabriquées à la main à Paris, c’est pourquoi elles peuvent parfois présenter de légères imperfections inhérentes à notre mode de fabrication artisanal. Il arrive parfois que des défauts échappent à notre vigilance, dans ce cas, contactez-nous par email à l’adresse bonjour@louisedamas.fr en joignant des photos de votre pièce et nous la remplacerons au plus vite.
RETOUR & REMBOURSEMENT
Vous bénéficiez de 14 jours à partir de la date de réception de votre commande pour changer d’avis.
Pour retourner une ou plusieurs pièces, merci d’effectuer une demande de retour sur notre portail de retour.
- En France Métropolitaine
Les retours contre échange ou bon d’achat sont gratuits en France et en Europe. Les retours contre remboursement sont à votre charge.
Les pièces doivent être dans le même état que lorsque vous les avez reçues (non portées) et doivent être renvoyées dans leur emballage d’origine. Dès réception du retour conforme,nous nous engageons à rembourser les produits retournés dans un délai de quatorze (14) jours. Un email de confirmation vous sera adressé.
- International & Dom-Tom
Les retours sont uniquement contre remboursement et sont à la charge du client.
Il vous faudra impérativement enregistrer votre retour et imprimer votre bon de retour téléchargeable sur le portail de retour et le glisser dans votre colis. Veuillez noter que les colis qui ne comportent pas de bons de retours ne pourront pas être traités dans les délais initiaux.
Notre adresse dédiée :
Kuehne + Nagel | Retours BIGBLUE DAMA
2 Avenue Joseph Paxton
Parc d'Activités du Nid de Grive
77164 FERRIERES EN BRIE, FR
Nous vous conseillons de choisir un envoi avec suivi afin d’éviter tout incident de perte ou de vol. Une fois le colis réceptionné, nous procéderons au remboursement.
Vous pouvez tout à fait retourner plusieurs commandes différentes dans le même colis. Il vous suffit d’y joindre les bons de retours propres à chaque commande, téléchargeable depuis notre portail de retour.
Pour en savoir plus sur les retours, cliquez ici.
Une fois votre commande réceptionnée, vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis et effectuer un retour.
Pour être remboursées, les pièces doivent être retournées dans leur emballage et état d’origine, non-portées. Les bijoux personnalisés ne peuvent pas être retournés.
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Les commandes passées en ligne doivent être exclusivement retournées par envoi postal.
Une fois le bijou réceptionné et son état vérifié, nous procéderons au remboursement de la commande (hors frais de port). Le remboursement sera visible sur le compte bancaire avec lequel vous avez effectué votre achat dans un délai de maximum 14 jours après réception de votre retour.
PRODUITS & COLLECTIONS
Si la pièce qui vous faisait de l’œil n’est plus disponible, il vous suffit de vous inscrire à l’alerte stock directement sur la page de la pièce. Dès qu’elle sera de retour, nous vous enverrons un email pour vous prévenir.
Nous avons à cœur de créer nos bijoux dans des conditions responsables et durables, c’est pourquoi nous produisons nos pièces en quantités justes afin d’éviter le surstockage.
Si vous avez un coup de cœur pour une de nos créations, ne tardez pas trop !
Nous communiquons toutes nos dates de lancements (et même les avant-premières !) sur notre newsletter et notre compte instagram. Abonnez-vous pour ne plus rien rater !
Nos ventes Archives ont lieu deux fois par an, sur notre site et à la boutique Passage Doré.
Il s’agit d’anciennes collections que nous avons cessé de produire et que nous vendons à prix doux.
Nous avons à cœur de produire de manière juste et responsable, c’est pourquoi nous produisons nos bijoux en quantités limitées. Toutefois, nous organisons des Archives deux fois par an où nous vendons à prix doux les bijoux que nous avons arrêté de produire. Pour être au courant de nos Archives, inscrivez-vous à notre newsletter et / ou suivez-nous sur notre compte instagram.
Vous pouvez consulter le poids de nos boucles d’oreilles directement sur la page du produit, dans la rubrique “plus de détails”.
Lors de la fabrication, nous mettons tout en œuvre pour que nos boucles d'oreilles soient les plus légères possibles, pour être confortablement portées toute la journée (ou la soirée !).
Chaque bijou est disposé avec soin dans une boîte-écrin à rabat aimantée, pensée pour protéger et stocker votre nouvelle pièce. Cet emballage est fabriqué à partir de 95% de matériaux recyclables et ne contient aucun plastique.
Pour la livraison par colis, le tout est envoyé dans un carton d’emballage discret.
Pour recevoir un sac cadeau avec votre commande, il vous suffit de l’ajouter à votre panier au moment du paiement. Nos sacs cadeaux sont vendus 1€ pièce.
Nos sacs cadeaux sont certifiés FSC et sont fabriqués avec du papier issu de forêts durables.
PERSONNALISER UN BIJOU
Nous proposons la personnalisation de certains colliers, bracelets et marque-pages exclusivement sur notre site internet, au prix de 10€. Voici la marche à suivre :
- Choisissez votre bijou à graver dans Personnalisables
- Sélectionnez “Graver mon bijou”
- Rédigez votre message, prévisualiser la gravure et modifiez-la jusqu’à obtenir le résultat parfait
- Validez la personnalisation pour l'ajouter au panier avec le bijou (n’oubliez pas de relire votre message avant de finaliser votre commande)
- Validez votre commande
Veuillez noter que les délais d’envoi pour les commandes qui comportent un bijou personnalisé peuvent être légèrement allongés (1-2 jours ouvrés). Les bijoux personnalisés ne sont pas éligibles aux retours.
Découvrez-en plus sur la personnalisation sur notre page dédiée.
ENTRETIEN & RÉPARATION
Les bijoux ont eux aussi besoin de prendre une pause, rangez-les dans leur écrin avant de vous coucher. Vous les retrouverez éclatants le lendemain après votre mise en beauté.
Évitez de mettre vos bijoux sous l’eau ! S'ils échappent à votre vigilance, essuyez-les avec du talc et un chiffon doux pour conserver leur éclat. Ils peuvent être nettoyés avec de l’alcool et un chiffon doux.
Nos bijoux n’aiment pas l’eau, mais s’ils échappent à votre vigilance, essuyez-les avec du talc et un chiffon doux pour conserver leur éclat. Ils peuvent être nettoyés avec de l’alcool et un chiffon doux.
Si vous souhaitez faire réparer votre bijou, écrivez-nous à bonjour@louisedamas.fr en joignant une photo de votre pièce. Notre service réparation prendra rapidement contact avec vous afin de vous indiquer la marche à suivre.
Si vous portez votre bijou quotidiennement, il est possible que la dorure perde de son éclat après quelque temps. Pour le rendre aussi étincelant qu’avant, nous proposons un service de redorure gratuit la première fois puis payant en fonction du modèle du bijou.
Si vous souhaitez faire redorer votre bijou, écrivez-nous à bonjour@louisedamas.fr en joignant une photo de votre pièce. Notre service de redorure prendra rapidement contact avec vous afin de vous indiquer la marche à suivre.
Une fois votre précieux bijou réceptionné par nos équipes, il vous faudra patienter 6 à 8 semaines pour le récupérer comme neuf.
COMPTE & INFOS PERSONNELLES
Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur votre espace “Compte”, renseignez votre adresse email et cliquez sur “Mot de passe oublié”.
Vous recevrez un email avec un lien de réinitialisation de celui-ci. Il peut mettre quelques minutes à arriver, pensez également à vérifier vos spams !
Si vous souhaitez modifier vos informations, connectez-vous sur votre compte. Vous pourrez y modifier vos adresses de facturation et de livraison, votre mot de passe ainsi que votre adresse mail.
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Vous pouvez vous désinscrire de notre newsletter à tout moment, soit en cliquant sur le lien en bas de page de nos newsletter, soit sur notre site depuis votre espace personnel.
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SERVICE CLIENT
Notre service client vous répond par mail du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
Nous vous répondons également le plus rapidement possible sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook.
FABRICATION & ENGAGEMENTS
Nous utilisons aujourd’hui 80% de matériaux recyclés pour créer nos bijoux :
- 100% étain recyclé (provenance : Union Européenne, transformé en France)
- 40% laiton recyclé (provenance : Union Européenne, transformé en France)
Nous utilisons du laiton 100% recyclé pour toutes nos bagues et nos joncs. En revanche, nos chaînes, fermoirs et apprêts ne sont pas encore en laiton recyclé. - 100% or recyclé (transformé en France)
Nous appliquons la même rigueur à nos packagings : 95% de nos emballages sont recyclables et ne contiennent aucun plastique. Depuis la fin d’année 2023, nous développons de nouveaux emballages et packagings pour qu’ils soient 100% recyclés et recyclables (à l’heure actuelle, le support en mousse de nos boîtes ainsi que l’aimant de fermeture ne le sont pas). Nos sacs cadeaux sont également certifiés FSC et sont fabriqués avec du papier issu de forêts durables.
Pour en savoir plus sur nos matériaux, cliquez ici.
100% de l’or que nous utilisons pour dorer nos bijoux est recyclé et certifié par le Responsible Jewelry Council (RJC).
Ce label garantit au consommateur la transparence de l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement : il permet de connaître entre autres l’origine des matières premières, garantit les conditions de travail des employés et atteste d’un impact écologique réduit.
Pour en savoir plus sur le label RJC, cliquez ici.
Nous sommes fiers de revendiquer une production 99%* française, en circuit court, qui soutient le savoir-faire artisanal. Toutes les étapes de création de nos bijoux et objets sont réalisées à la main dans notre atelier à Paris : maquettage, moulage, polissage, dorure, soudure, strassage, émaillage, montage…
Notre atelier est audité et respecte les normes REACH et ISO en vigueur. Il fait également partie des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Concrètement, cela garantit l’encadrement des procédés de fabrication ainsi que le respect d’une liste d’engagements sociétaux et environnementaux. L’atelier fonctionne également en circuit fermé : 100% des eaux usées sont traitées et réutilisées et aucune substance n’est rejetée dans la nature.
Pour en savoir plus sur nos engagements, cliquez ici.
* L’argenture est la seule étape de fabrication que nous avons choisi d’effectuer dans un atelier en Espagne afin de vous garantir le meilleur rapport qualité / prix possible sur ce fini.
L’or 24 carats que nous utilisons pour dorer nos bijoux est 100% recyclé et certifié RJC (Responsible Jewelry Council).
Ce label garantit au consommateur la transparence de l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement : il permet de connaître entre autres l’origine des matières premières, garantit les conditions de travail des employés et atteste d’un impact écologique réduit.
Pour en savoir plus sur le label RJC, cliquez ici.
NOS ADRESSES
Vous pouvez venir découvrir toutes nos créations à la boutiquePassage Doré, située au 6 rue du château d’eau, 75010 Paris. La boutique est ouverte du lundi au samedi, de 11h à 19h sans interruption.