Passer au contenu

Votre panier est vide

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Sac cadeau

Sac cadeau

£1.00

Collier L'Irrégulier

Collier L'Irrégulier

£88.00

Créoles La Martelée

Créoles La Martelée

£81.00

Collier Le Sceau

Collier Le Sceau

£91.00

Créoles La Courbe

Créoles La Courbe

£95.00

ENTRETIEN DES BIJOUX

Chaque pièce Louise Damas est fabriquée à la main, dans nos ateliers à Paris. Dorée à l’or fin 24 carats ou argentée, elle est ensuite protégée par une couche de vernis qui fixe la finition et en préserve l’éclat.



Une attention régulière portée à ces finitions permet
de préserver leur tenue et la trace du geste artisanal.



- Evitez le contact répété avec l’eau, les produits ménagers ou les cosmétiques.

- Retirez vos bijoux avant de dormir, de vous baigner
ou de faire du sport.


- Rangez-les individuellement, dans leur écrin, à l’abri de l’humidité, de la lumière directe et de la poussière.

LA DORURE

Les bijoux dorés à l’or fin sont sensibles à l’humidité et aux frottements. Pour préserver leur éclat, séchez-les en cas de contact avec l’eau, à l’aide d’un chiffon doux et d’un peu de talc. Cela permet d’absorber l’humidité jusque dans les détails de la pièce.

Pour un nettoyage plus en profondeur, un chiffon doux imbibé d’alcool à 90° suffit à raviver la finition. Cette méthode est à éviter sur les perles, dont la surface fragile pourrait être altérée.

L’ARGENTURE

Les bijoux argentés réagissent naturellement à l’air. Il est possible qu’un bijou noircisse, même lorsqu’il est peu porté.
C’est un phénomène naturel : même l’argent massif s’oxyde.
Pour raviver la finition, frottez délicatement la surface avec une chamoisine un chiffon légèrement abrasif conçu à cet effet. Cette opération peut être répétée ponctuellement, sans excès, pour ne pas affiner la couche d’argent. Porter régulièrement vos bijoux aide à limiter l’oxydation.

LE VERMEIL

Le vermeil est un métal précieux : de l’argent 925 recouvert d’or fin 24 carats. Sa composition lui confère une bonne tenue dans le temps, compatible avec un usage quotidien, sans qu’il soit nécessaire de l’ôter systématiquement.

Il s’agit quand même d’un placage. En lui accordant les mêmes attentions que pour la dorure, vous prolongez la qualité de sa finition.

L’ARGENT MASSIF

L’argent 925 est un métal précieux. On peut le porter quotidiennement sans risquer d’en abîmer la brillance. Il est même conseillé de porter régulièrement l’argent pour éviter le processus naturel d’oxydation.
Si votre bijou s’oxyde, il suffit de le frotter à sec avec une chamoisine pour qu’il retrouve tout son éclat.

Prendre soin de ses bijoux, c’est prolonger ce qui a été fait avec soin. C’est faire le choix d’un rythme juste, fondé sur la durée et la transmission.

Notre service de remise en état s’inscrit dans cette continuité.